Article dans La Dépêche du 20 juillet 2016, suite au prix innovation reçu par ECOBANG™ à l’occasion du salon Tech&Bio les 6 et 7 juillet 2016.

Pour lire l’article complet, cliquer sur le  lien ci-contre vers le site de La Dépêche: http://www.ladepeche.fr/article/2016/07/20/2387521-l-entreprise-ecobang-primee.html.

Vous pouvez aussi voir l’article publié dans le journal en cliquant sur la photo ci-dessous:

Nicola Vento reçoit le prix innovation lors de Tech&Bio 2016
Nicola Vento reçoit le prix innovation lors de Tech&Bio 2016

« Le salon Tech&Bio 2016, organisé par la Chambre d’Agriculture de la Gironde, propose aux professionnels de la viticulture un rendez-vous majeur, vitrine des techniques innovantes. Car, si l’agriculture biologique connaît un essor croissant depuis les 12 dernières années, ses techniques intéressent la profession viticole bien au-delà des viticulteurs certifiés. Pour la première fois, le rendez Tech&Bio organisait les Trophées de l’Innovation, afin de distinguer les acteurs du secteur viti-vinicole qui œuvrent en faveur d’une viticulture durable, et de mettre à l’honneur des solutions inno-vantes permettant de faire face aux défis de l’agroécologie. Le jury, composé de professionnels de la viticulture, a récompensé 3 dossiers.

Le dispositif Ecobang de la société de Nicola Vento de Castres été l’un des deux lauréats dans la catégorie exposants. Le jury a apprécié «un système simple de stockage et de déshydratation des effluents, et qui permet à tous les viticulteurs de pouvoir se mettre très rapidement aux normes en vigueur».

Lancé en 2010, le dispositif Ecobang permet l’évaporation de l’eau contenue dans les effluents phytosanitaires notamment issus de l’agriculture, viticulture …etc. Le système s’appuie sur un principe de ventilation forcée à l’intérieur de cuves fermées : 100% de l’eau est évaporé, et seul le résidu totalement sec doit être éliminé. Ecobang est apprécié pour sa simplicité d’utilisation, son coût le plus bas du marché et sa capacité d’adaptation à de nombreuses configurations et à de nombreux besoins.