Le site A.D.I.VALOR fait aujourd’hui une publication sur le partenariat signé avec VENTO-SOL, dans le cadre de la collecte des déchets générés par l’utilisation du dispositif ECOBANG™, dans le cadre de la gestion des effluents phytosanitaires.

On peut y lire:

« A.D.I.VALOR et Vento-Sol ont conclu une convention concernant la collecte et l’élimination des déchets d’effluents phytopharmaceutiques issus du procédé Écobang.
L’accord concerne deux dispositifs :

> Écobang GRV, adaptable à une cuve de 1000 L, où le résidu sera collecté avec la cuve,
> Écobang version caisse palette de 600 à 1400 L, dont le résidu sera récupéré dans un sac de collecte spécifique.

Écobang est un évapo-concentrateur qui traite les effluents de produits phytopharmaceutiques ; il fonctionne selon le principe d’évaporation forcée à température ambiante. »

Pour voir la publication complète, cliquer sur ce lien: http://www.adivalor.fr/actualites/index_detail.html?choice=2016-04&th=64#a1594.

 

A.D.I.VALOR (Agriculteurs, Distributeur, Industriels pour la Valorisation des déchets agricoles) est un éco organisme spécialisé dans la collecte des déchets agricoles. Grâce à la convention signée, les agriculteurs qui choisissent ECOBANG™ pour la gestion et le traitement de leurs effluents phytosanitaires verront la collecte et la destruction du déchet généré par ECOBANG™ organisée dès l’achat du dispositif.

Ainsi, le dispositif ECOBANG™ est la troisième solution de traitement des effluents phytosanitaires dont le déchet déshydraté peut être collecté dans les réseaux de distribution de A.D.I.VALOR, tout comme les autres dispositifs de traitement des effluents phytosanitaires Osmofilm (proposé par Axe Environnement) et Héliosec (proposé par Syngenta).

Ce partenariat avec A.D.I.VALOR pour la collecte ‘est donc un service important qui est apporté aux utilisateurs passés et à venir d’ECOBANG™, car ils n’auront plus besoin de rechercher un organisme pour détruire le résidu sec issu de l’évaporation des effluents phytosanitaires.

Dans un futur article, nous expliquerons plus dans le détail les modalités de cette convention.

Pour plus de détails sur cette convention avec A.D.I.VALOR, nous vous invitons à nous contacter directement par email ou par téléphone. Nous serons alors heureux de répondre à toutes vos interrogations.