Article de presse publié par Letarnlibre le 07/02/2021

Nicolas Vento gagne son procès contre le Ministère de l’Ecologie

Castres , VENTO-SOL gagne son procès contre le Ministère de l’Ecologie

Nous remercions Letarnlibre d’avoir publié cette article nommé “Castres , Nicolas Vento gagne son procès contre le Ministère de l’Ecologie”.

Auteur : Dominique Escorne

Créateur de l’ECOBANG et patron de VENTO-SOL, le castrais Nicola Vento a remporté une nouvelle victoire judiciaire contre le Ministère de l’Ecologie devant la cour administrative d’appel de Bordeaux.

L’affaire paraît ubuesque, voire irréaliste, mais la société castraise VENTO-SOL et son créateur Nicola Vento viennent de faire condamner le Ministère de l’Ecologie pour faute par la cour administrative d’appel de Bordeaux. Les juges ont considéré que le système ECOBANG, un dispositif mis au point par Nicola Vento pour le traitement des effluents phytosanitaires par évaporation, n’a pas besoin de la reconnaissance du Ministère. Ce dispositif ne rentre pas dans le cadre d’une procédure de reconnaissance que l’Etat cherche à imposer à son créateur, alors qu’elle ne le concerne pas. Cette nouvelle victoire satisfait le créateur de l’ECOBANG. “La justice a considéré que notre dispositif ECOBANG aurait pu prendre 20 à 30% du marché agricole, si le Ministère ne nous avait pas mis, à tort, autant de bâtons dans les roues.”…

Cliquez ici pour lire l’article en entier.