Nos réalisations Ecobang
Gamme ECOBANG CP 900
Situé dans le Maine et Loire (49) chez un Viticulteur, en 2016. Cette installation permet l’évaporation d’environ 1000L par an d’effluents phytosanitaires. Les effluents, après le lavage, sont pompés et introduits dans la caisse palette de 900L équipée d’ECOBANG. A la fin de l’évaporation, une fois par an, l’utilisateur pourra récupérer les résidus secs dans une bâche qui a été installée au démarrage et qui sera collectée et éliminée par ADIVALOR.
Conception d’un besoin à l’aide d’une illustration 3D
Ce client disposait déjà d’une fosse en béton d’environ 7000L, lui servant à collecter des eaux pluviales. Il nous a demandé s’il était possible de construire une aire de lavage au-dessus de la citerne, et d’y adapter ECOBANG pour y traiter ses effluents phytosanitaires. Nous avons conçu une solution sur mesure lui permettant de répondre à son besoin.
Gamme ECOBANG sur mesure.
Situé dans l’Ouest du Tarn (81), chez un arboriculteur, cette réalisation, illustrée en 3D sur le dessin précédent, est notre première réalisation d’adaptation sur mesure d’ECOBANG sur une grande citerne déjà en place chez le client. Grâce à cette réalisation, les effluents phytosanitaires s’écouleront directement dans la cuve enterrée située sous l’aire de lavage, d’où ils sont ensuite directement évaporés.
Gamme: 2 Ecobang IBC/GRV de 1000L sur bac de rétention
Située au Nord de Toulouse, dans une entreprise d’expérimentation phytosanitaire, cette installation est l’une des premières réalisées et fonctionne depuis Mars 2012.
Après le lavage du pulvérisateur, l’effluent phytosanitaire
s’écoule dans une cuve enterrée d’où il est pompé pour remplir les cuves. La capacité d’évaporation totale de l’installation est d’environ 3000L par an.
Gamme ECOBANG 4000
Situé dans les Charentes sur l’aire de lavage d’un viticulteur. Composé d’une cuve en acier inoxydable de presque 4000 litres et du couvercle amovible breveté par Vento-Sol. Les effluents phytosanitaires sont pompés automatiquement dans un regard et introduits dans la cuve inox, d’où ils sont évaporés. Après avoir soulevé le couvercle avec un élévateur, le résidu sec est récupéré dans une bâche en vue de son élimination par Adivalor.
Gamme ECOBANG CP 900 Couplé
Situé dans le Pays de la Loire, le dispositif de traitement des effluents phytosanitaires est placé directement sur l’aire de lavage. Cette solution offre un total de 1800 litres de capacité de stockage. Avec cette configuration, un appareil ECOBANG évapore les effluents dans deux cuves. La capacité d’évaporation de cette installation sous le climat est d’environ 1500L par an.
Photo ECOBANG Couplé
Situé dans le Maine et Loire (49) chez un horticulteur. Les deux caisses ECOBANG permettent le stockage de 1800 litres, pour un capacité d’évaporation d’environ 1500L par an. Le dispositif ayant une double paroi, il est placé juste à côté de l’aire de lavage sans nécessité de bac de rétention. Le remplissage se fait automatiquement avec une pompe de relevage et un raccordement en série des deux cuves. Les résidus secs conditionnés dans une sache sont éliminés par ADIVALOR.
Gamme ECOBANG SUR MESURE
Installé sur une cuve de 2000L qui a ensuite été enterrée, à 20km de Perpignan. Les effluents phytosanitaires s’écoulent par gravité de l’aire de lavage à la cuve enterrée, d’où ils sont directement évaporés. Le dispositif de ventilation se trouve dans le trou d’homme, et n’est pas visible de l’extérieur. Seul la cheminée dépasse d’environ 1 mètre au dessus du sol. La discrétion de cette installation est totale.
Photo montrant le conditionnement de 2 ECOBANG IBC Couplés vendus clefs en main, et prêts à l’expédition. Le matériel est bien protégé d’abord par un carton de renfort, le tout étant ensuite filmé et bien fixé. Arrivé à destination, il ne reste que le branchement de l’arrivée d’effluents phytosanitaires et de l’électricité.
Gamme ECOBANG SUR MESURE
Installation spécifiquement conçue chez un viticulteur proche de Perpignan pour y évaporer au minimum 5000L par an. VENTO-SOL a fourni un couvercle spécifique adapté à la cuve béton semi-enterrée construite par le client. L’effluent s’écoule par gravité dans la cuve, d’où il est directement évaporé. Un gyrophare alerte l’utilisateur dans le cas un niveau haut est atteint.