Tutoriel comment mettre la bâche dans le dispositif ECOBANG™

VENTO-SOL conçoit, fabrique et commercialise ECOBANG™, une gamme de solutions innovantes pour gérer, stocker et traiter les effluents phytosanitaires. Notre offre est composée de plusieurs solutions, dont ECOBANG 2000 à 6000. La mise en ouvre de cette solution nécessite la mise en place d’une bâche dans la cuve. Cette vidéo de 3 minutes explique comment mettre la bâche dans votre dispositif ECOBANG™.

Cette vidéo courte de 3 minutes explique comment mettre la bâche dans votre dispositif ECOBANG™.

ECOBANG™ 2000 à 6000 est une solution breveté. Elle a pour objectif d’apporter une solution pour gérer des volumes d’effluents phytosanitaires qui commencent à être importants.

L’effluent est stocké dans une cuve à simple ou double paroi de 2000 à 6000 litres de contenance. La cuve est fermée par un couvercle particulier ayant la quadruple fonction de couvercle/ chauffage solaire de l’air/ ventilation/ évacuation de l’air. Le capteur solaire a pour objectif de préchauffer l’air ventilé, de façon à augmenter les températures et augmenter la capacité d’évaporation lorsque les conditions météos le permettent. Cela permet aussi de réduire le flux d’air, et donc la consommation d’énergie électrique.

Cette solution est livrée clef en main, prêt à l’usage. Elle peut être installée sur toute surface dure (zone bétonnée, lit de sable, etc.). Le résidu sec est collectée dans un bâche qui doit être remplacée tous les ans, et qui sera éliminée par ADIVALOR.

La cuve d’ECOBANG™ 2000 à 6000 est réalisé en acier inoxydable, afin de garantir son état sur le long terme. Elle est renforcée sur les côtés par des traverses verticales soudées.

Le couvercle est réalisé en acier, traité avec une peinture époxy et une deuxième couche de peinture de finition adaptée. La plaque de polycarbonate qui compose le couvercle fait 10mm d’épaisseur, pour avoir une bonne rigidité.

Sur le couvercle, un palonnier permet de soulever le couvercle avec un chariot élévateur.